Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

    

Site Meter

Pour accéder aux liens et aux catégories, téléportez vous sur l'accueil en cliquant sur la bannière en haut de page et amusez vous à glisser votre souris sur les différents éléments de l'étagère.

Bonne visite :o)

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 23:52
Bonne Année!!! Tous mes vœux  s’envolent vers toi.
 
Enfin! tout plein de niouzes et de travail pour toi. Je suis gentil hein dis? Alors commençons par le commencement:
 
Guy-Jean (ci-après GJ) est arrivé le 29.12.06 à Auckland sans sa valise... Ca commençait déjà bien = pas de vin pour taper l’apéro. Argh, mais bon nous avons survécu et nous nous sommes dirigés du côté de Auckland city. En espérant qu’elle arrive le lendemain, nous sommes restés à Auckland et nous sommes, entre autre, allés au sommet de la tour. Là, j’ai bien cru que j’allais redescendre tout seul tellement GJ était palot ... Ha lala ces petits jeunes, c’est plus ce que c’était! Ensuite le soir nous sommes allés au cinéma. En fait, ça a été une journée un peu remplissage et franchement pas intéressante du tout.
 
 
Le lendemain, nous avons loué une voiture pour commencer à voyager, même si sa valise n’était toujours pas arrivée!! =toujours pas d apéro!! Nous sommes allés voir des volcans éteints mais qui étaient magnifiques avec des nuages bien sûr. La première nuit dans la voiture fut rude car nous étions en altitude et il faisait frisquet. Le lendemain matin aux alentours des 6h, j’ai ouvert un œil et j ai vu que le volcan était complètement découvert, mais vu que j’étais trop paresseux, je me suis dit : "Va bien, il va faire beau aujourd’hui, pas besoin de me lever, je le prendrai plus tard en photo" Eh ben non, parce qu’à huit heure les nuages avaient aussi fini de dormir et avaient repris leurs places sur la montagne!!
 
Nous nous sommes dirigés vers le Mordor pour tenter une ascension, mais le mauvais temps ne nous l’a pas permis. Nous étions le 31 au soir et vu qu’on s’y prend toujours à l’avance, ben moi j avais épuisé mon budget mensuel et ma carte bancaire refusait de me donner des sous. D’autre part, GJ avait des traveller’s chèques et toutes les banques étaient fermées jusqu’au 3. Donc nous avons passé notre nouvel an dans la voiture avec une bière et des carottes comme repas... C’était festif! Une entrée dans les bras de Morphée à 22h juste après une partie de carte, tels les vieux garçons. Mais bon de toutes façons, faut pas se leurrer, ici ils ne savent pas ce que c’est de faire la fête. Ils savent juste boire et se faire chier. Nous au moins on n’avait pas la gueule de bois le lendemain. Hum. Bon, voila c’était mon réveillon.
 
Le 1er nous sommes revenus sur Auckland en passant par le Waitomo caves (grottes). GJ a pu enfin récupérer sa valise. Nous avons encore dormi dans la voiture et le lendemain à 6h du mat nous étions à l’aéroport pour prendre l’avion direction Christchurch. Ce qu’il fait que nous avons dormi environ 2h. Mmmmh que du plaisir. On n’a rien eu le temps de voir dans l’avion, c’était très rapide. Arrivés à Chch nous nous sommes organisés un tour. Le premier jour nous sommes allés à Akaroa, charmant petit village, jadis français. Le soir on a fait une bombe de chez bombe. Que ce fut dur le lendemain matin. Ouf! Plus jamais. En plus on a pris un bus jusqu’à Kaikoura. Vraiment rude! Ensuite nous sommes allés marcher autour de la péninsule de Kaikoura. Magnifique endroit cf. photos, en plus il faisait beau temps (chose rare). Le soir nous avons mangé la fondue. Aaaaaaah que ce fut bon! Cette petite touche Suisse dans ce cadre New-Zélandais. C’est aussi ce soir là que j’ai appris que mon grand papa était décédé. Maintenant je sais qu’il voyage avec moi.
 
Le lendemain matin nous sommes partis au nord et j’ai choppe la bactérie!!! Ce qui fait que j’ai été malade comme un chien pendant deux jours et après j’ai été mis sous antibiotiques. Super. Et c’est là que le mauvais temps à commencer à foutre sa mer#... Nous avons voyagé par le nord avec notre super voiture bien crade mais qui a quand même tenu le coup toute la semaine.
 
Après 6 jours de pluie et de nuages, nous avons enfin pu voir du soleil au lac Tekapo qui reste un lac magnifique. Nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer deux suisses allemands et nous avons joué au Jass.... Malheureusement on n’a pas touche de jeu... Et on a dû s’incliner... face à des suisses allemands... Horrible!! Le lendemain nous sommes allés au village du Mount Cook (plus haute montagne de NZ), et là ben comme d’hab., il pleuvait et on n’a pas vu grand chose. Que du plaisir!!
 
 
 
 
Le lendemain, après une terrible nuit dans la voiture, nous sommes allés à Edoras (ndlr Seigneur des anneaux). Apres une route 25km caillouteuse où ça faisait chtounk à tous les moments, nous sommes arrivés au "parking". Nous n’avons pas emprunté un chemin. On s’est dit on va tout droit «ça a l’air tranquille mais on a dû traverser une p#t#in de rivière qui faisait moins mille et surtout qui te décape les dessous de pieds en plus on a dû marcher une centaine de mètres parce que le courant était trop violent par endroit, mais franchement ça valait la peine. Ah oui ! Faut-il le préciser que nous avions eu de l’eau jusqu’au dessus des genoux. Une fois atteint le sommet d’Edoras, nous avons pris quelques photos et nous sommes revenus sur nos pas et on s’est dit : "Cette fois on prend la route!" Simplement la fameuse route passe 5 fois à travers la rivière. J’ai franchement souffert et je dois avouer que c’est les nerfs qui ont pris le dessus, tellement j’allais péter une case! Après ça nous avons encore dormis dans la voiture. Le lendemain nous sommes rentrés sur Chch et c’était la fin de notre petit trip.
 
Voilà voilà, pour ceux qui auront croché, merci pour votre lecture, pour les autres, je comprends. Ca fait long. Mainant les photos!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Akaroa

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Péninsule de Kaikoura


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Trouver le phoque


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On nous regardait comme des extraterrestres, pourtant ce n’était qu’une fondue!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y avait une odeur de fromage mélangée avec un soupçon de poisson et de chou-fleur. Miam.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A la bonne franquette!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A pu!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
Y a pas à dire, quand il fait beau c est magnifique!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà ce que ça donne quand une chaussette rencontre un gobelet de yaourt pas bien fini



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pancakes rocks. Joli endroit. Nuageux.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Magnifique lac avec réverbération. Nuageux


 
 
 
 
 
 
 
 
.
 
 
 
 
Lac Matheson. Très humide. Brouillard.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Franz Josef Glacier


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Petit éboulement, je n’aurai pas voulu être là lors de l’effondrement...


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le panneau qu’on a vu après! En fait non, mais bon faut savoir vivre dangereusement. Y a plein de guide qui vont sur ce glacier, c’est un panneau commercial pour foutre la pétoche aux gens. Comme ça, ils doivent prendre un guide et tout et tout, mais nous on s’autoguide.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Petit lac avec des couleurs fluo. Que dire de plus?


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fox Glacier avec nous. On ne dirait pas mais on est en tongs et il fait très frais et nuageux et il pleut et ... c’est tout.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre backpacker pendant 6 nuits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
Le cimetière des sandflies!! C’était censé les décourager, pour qu’elles arrêtent de nous piquer, mais ça n’a pas été très efficace.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Là je rigolais en prenant GJ qui s’en allait dans cette p#### de rivière. J’aurai mieux fait de me la coincer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Edoras


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vue depuis Edoras


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Minas Tirith (Seigneur des Anneaux bis)


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jolie photo je me souviens plus par où


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jolie photo je me souviens plus par où


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vue depuis Edoras

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ouais ben on a pas tous les moyens de se permettre des hotels. Pis ca fait de mal a personne de dormir dans une voiture, mise a part le dos...  Je suis desole pour toi conchita, je te promets que je recommencerai plus!
Répondre
J
Pimponnicaille roi des papillons ... ceux qui boivent la goutte sont de gros soulons!<br /> On reconnait tout à fait, le "roulio campignateur".... toujours assez crade!!<br /> Mais on peut voir aussi à tes dents que tu as pas perdu nos bonne  habitude du camping!!!! ;-)<br /> gros becs au bon goût pastus ou d' a...<br />  
Répondre
S
cher babouin......euh julien....<br />  <br /> un petit coucou de suisse ou tout se passe bien pour moi enfin tout a part les études, les mecs et la famille bref.<br /> Vendredi passer c'étais soiré pizza et humanitaire au cab de mag et sab ( tu étais la la dernière fois je crois en septembre) si tu étais pas la doit va rien comprendre de quoi je vais parlé.<br /> le groupe c'est décider pour un projet en amérique du sud ou en asie mais à plutot laisser tomber l'afrique. On est tout plutot pour recolter des tunes ici et de partir pour construire un truc qu'une assoc aurait besoin style renover une école construire une nouvelle aile d'un orphelinat ou autre. le 17 mars je sais pas si tu serai de retour mais on va avoir des témoignages et un repas indien au restaurant de bender une connaissance à sab qui est dans asssoc et qui a des projet. il devrait témoigner aussi.<br />  <br /> sinon thomas part probablement le 27 février avec max en australie, j'ai cru comprendre que tu irai la bas avant de rentrer, alors regarde avec lui. docadoc@hotmail.com<br />  <br /> Mille bisous et a tout bientot je penserai bien a toi à carnaval <br />  <br /> steph.
Répondre
L
Bayour,<br />  ché la famme dé ménache. Yé dois vous diré qué ché pas choli choli de laicher vos pauvre chauchettes mariner dans dou yoghurt qu'il avait pas demandé dé finir sa vie au fromache!<br /> A part cha, ch'est des biens choli photo qué vous avez fait mochieur, même avec des nouages, y en a des qui ché plaindrait pas comme vous!!!<br /> Yé vous chouaite une toute belle chouite dé lé voyache!<br />  <br /> P.CH. : UYé crois qué oune pétite douche au Mochieur Propre oune fois par chemaine vous férait pas dou mal !!
Répondre

Clics


Pétition: Ras la fraise

Pour des fruits et légumes de saison
N'oubliez pas de valider votre signature
avec la confirmation reçue par e-mail


Coup de coeur:

Somewhere only we know
par Lifehouse


A tomber! Désolée pour la vidéo
mais c'est la seule que j'ai trouvée

Exclusivité:

La loi des séries par Sophie et RFR