Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

    

Site Meter

Pour accéder aux liens et aux catégories, téléportez vous sur l'accueil en cliquant sur la bannière en haut de page et amusez vous à glisser votre souris sur les différents éléments de l'étagère.

Bonne visite :o)

6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 15:50

Pour les Fans de chocolat! A s'en relever la nuit !

Pour 4 personnes

175 g de chocolat noir 72%

1/4 d'orange bio

8 cl de crème fraîche liquide

2 oeufs entiers

4 blancs d'oeufs

15 g de sucre en poudre

 

Hacher finement le chocolat au couteau-scie et mettez-le dans une jatte

Prélever le zeste d'orange à la râpe (fine)

Mélanger la crème fraîche liquide et le zeste d'orange dans une casserole et portez à ébullition. Versez sur le chocolat en remuant vivement. J'ai dû légèrement faire chauffer le mélange au bain-marie pour avoir un mélange homogène.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes à la préparation. Fouettez les 6 blancs en neige ferme avec le sucre, incorporez-en d'abord 1/3  au mélange, puis ajouter le reste des blancs délicatement.

Répartissez la mousse dans quatre coupelles. Gardez celles-ci 1 ou 2 heures dans le réfrigérateur avant de les servir.

J'ai utilisé des quartiers d'orange pour la déco. et plus car l'assemblage est... hummmmm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est une barbarie de nous montrer ce genre de photos sans même pouvoir mettre le doigt pour goûter ! suppliceeeee
Répondre
E
Ouais ouais, ce serait un peu trop facile ! Ce genre d'article est plutôt fait pour donner envie de cuisiner!! Et c'est tellement facile! Même moi j'y arrive, c'est dire! Et en plus, c'est vraiment un délice !! miam...
V
Merci pour la recette. Je vais l'essayer.
Répondre
E
Mais de rien veroj4 :o) et surtout n'oublie pas de m'en donner des nouvelles ! A bientôt et bonne dégustation :o)
S
huummm, craquante ! <br /> A esssayer d'urgence !<br /> bizzzz
Répondre
P
Cette recette ma l'air délicieuse pour qui adore le chocolat!!
Répondre
E
délicieuse et super facile à faire! :o)
K
sympa!!!!<br />
Répondre
E
Salut krybaby! merci pour ton com. et m'en vais faire un petit tour chez toi

Clics


Pétition: Ras la fraise

Pour des fruits et légumes de saison
N'oubliez pas de valider votre signature
avec la confirmation reçue par e-mail


Coup de coeur:

Somewhere only we know
par Lifehouse


A tomber! Désolée pour la vidéo
mais c'est la seule que j'ai trouvée

Exclusivité:

La loi des séries par Sophie et RFR